Communauté des paroisses
St Jean-Paul II du Ribéral

Changements

Posté le 1 juillet 2022

Ma nomination, par son Excellence Monseigneur Norbert TURINI, comme curé de la Communauté de paroisse Saint Jean-Paul II du Riberal me fait penser à l’Evangile de ce 14e dimanche du Temps Ordinaire. La lecture du 03 juillet 2022. Jésus envoie en mission 72 disciples. En effet, suivre Jésus a pour conséquences d’être envoyé pour témoigner de Lui auprès de nos contemporains. Jésus envoie au-devant de lui, mais en réalité, c’est Lui-même précède ses disciples. Il envoie par ceux qui ont le pouvoir de le faire.

Le fondement de notre grande espérance de chrétien, c’est de savoir que nous sommes précédés, accompagnés et suivis en tout lieu où nous sommes appelés à porter la Bonne Nouvelle. Précédés et donc attendus par le Maître de la moisson. Jésus nous attend là où nous sommes envoyés en son nom.

C’est une grande espérance qui impose aussi une grande humilité car ce n’est pas nous qui agissons lorsque nous témoignons, mais c’est Jésus qui agit en nous. C’est lui qui nous attend et qui nous accueille par les fidèles.

Tous, nous comptons sur la tendresse infinie avec laquelle Dieu unit et protège ses enfants dans un grand rendez-vous du donner et du recevoir.

Que Dieu bénisse abondamment la Communauté de paroisse Saint Jean-Paul II du Riberal, pour rendre fructueux nos rapports interpersonnels et notre apostolat d’ensemble !

P. Thomas MBAYE +